Découverte des méthodes de personnalisation à Narbonne

Contact

Le flocage textile

Le flocage est probablement la méthode la plus connue pour la personnalisation de produits textiles. Qui n'a jamais entendu d'un flocage de maillot de sport par exemple ?

 

C'est un système d’impression qui consiste à imprimer un motif sur un rouleau puis de le découper sur les bords. Le design est ensuite collé sur le textile grâce à une presse à chaud. 

 

L'avantage de cette méthode est qu'elle peut être utilisée pour tout type de personnalisation (simple ou complexe). C'est un très bon rapport qualité/prix et le rendu est net, précis et tient bien dans le temps. 

La sublimation par transfert

La sublimation est moins connue que le flocage, car c'est une technique plus récente.

 

Cette méthode utilise des imprimantes de haute qualité pour imprimer un logo sur un papier spécial avec des encres à sublimation. Le papier (avec le logo dessus) sera ensuite pressé contre l'objet à personnaliser grâce à une presse à chaud. L'encre est directement injectée sur l'objet ce qui rend le motif indélébile.

 

Cette technique rend le résultat plus résistant. L'autre avantage de la sublimation est que cette méthode peut être utilisée sur de nombreux objets et matériaux différents (métal, verre, bois, textile, etc.) à condition qu'ils soient de couleur blanche.

La broderie textile

La broderie textile est la technique la plus ancienne des trois.

Les éléments de personnalisation sont directement brodés avec des fils et aiguilles dans le textile. Le rendu sera légèrement en relief et sublimera les visuels.

 

La broderie offre un rendu de haute qualité pour une excellente tenue dans le temps, même après lavage. 

icône téléphone

Vous souhaitez savoir quelle méthode conviendrait à votre produit à personnaliser ?

Contactez-nous